Workplace

Centre-Nord: des agriculteurs reçoivent du matériel agricole et des intrants d’une valeur de 2 milliards de FCFA

Le ministre de l’Agriculture, des aménagements hydro-agricoles et de la mécanisation, monsieur Salifou OUEDRAOGO a procédé le jeudi 04 mars 2021 à Kaya, chef-lieu de la région du Centre-Nord, à la remise d’un lot d’équipements agricoles et d’intrants à des exploitants agricoles de quatre (04) communes de ladite région.

D’un coup d’environ deux milliards de FCFA, c’est un lot d’équipements agricoles et d’intrants composé de 04 tracteurs, de 08 motopompes, de 21 tonnes de NPK, de 15 tonnes d’urée, de 30 tonnes de Burkina phosphate et de 35 kits de conservation des eaux et des sols et de défense restauration des sols (CES/DRS)  qui a été remis à des acteurs locaux du monde agricole des communes de Boala, de Bouroum, de Namsiguima et de Nasséré.

«Cette action du P2RPIA-CNS participe à la transformation structurelle de l’agriculture burkinabè et est en phase avec les priorités de notre département qui est de développer et de mettre à l’échelle des modèles d’exploitations agricoles performantes et résilientes. », a souligné le ministre Salifou OUEDRAOGO.

Le maire de la commune de Kaya, Monsieur Boukaré OUEDRAOGO, a remercié le gouvernement pour cette action qui vise à renforcer la résilience des populations à l’insécurité alimentaire dans quatre (04) des 28 communes que compte la région du Centre-Nord. Il a également fait le plaidoyer pour la multiplication de ces genres d’actions dans toutes les communes du pays.

En rappel, la région du Centre-Nord est durement touchée par la crise sécuritaire qui a fait des milliers de déplacés internes et accentuer par la même occasion l’insécurité alimentaire et nutritionnelle dans cette partie du Burkina Faso.

Source : Service D’information du gouvernement

Workplace