Centre Médico-Sportif : la santé des anciens sportifs préoccupe le Ministre Dominique NANA

Le ministre des Sports et des Loisirs s’est rendu dans l’après-midi de ce mercredi 29 septembre au centre National Médico-Sportif de Ouagadougou, pour s’enquérir de la santé d’anciens sportifs. Ce sont : Toussaint NATAMA, Drissa BAGA, Mohamed DIALLO dit « Vieux » et Claude BADO.

Malades ou victimes de blessures, ces derniers ont bénéficié d’un appui du Ministère des Sports et des Loisirs. Ce soutien a consisté en la prise en charge de leurs diagnostics et du traitement de leurs pathologies.

Amputé du pied gauche en 2017, l’ancien international DIALLO Mohamed dit « Vieux », pour ce qui le concerne, a récemment bénéficié d’une prothèse. Il poursuit sa rééducation, avec l’appui du Directeur général du Centre National Médico-Sportif, le Docteur Ibrahim SERE.

En ce qui concerne l’ancien international Toussaint NATAMA, il a fallu faire tous les examens indispensables pour déterminer la pathologie dont il souffre, selon le Docteur SERE. L’ancien sociétaire de l’Etoile Filante de Ouagadougou, de l’Ittihad d’Alexandrie et de Westerlo, est pris en charge et poursuit les soins. Claude BADO et Drissa BAGA sont également pris en charge et poursuivent chacun sa rééducation.

C’est avec satisfaction que le Ministre Dominique NANA a constaté l’amélioration de l’état de santé de chacun des quatre anciens sportifs. Il a saisi l’occasion pour renouveler tout son soutien et celui du gouvernement à ces sportifs qui, à un moment de leurs parcours, ont été victimes de blessures qui handicapent leurs carrières professionnelles.

Le Ministre Dominique NANA, d’un ton rassurant, a déclaré que « non seulement il y a la loi qui va venir encadrer, mais il y a aussi le centre qui est là. Si par malheur un joueur a des pépins, l’Etat ne va pas lui tourner dos ». En cela, l’adoption du statut du sportif de haut niveau en cours d’élaboration viendra encadrer la prise en charge des blessures, et permettra aux sportifs de vivre de meilleurs moments pendant et après leurs carrières sportives.

Source : DCPM/MSL