Le ministre Délégué chargé des Ressources animales, Dr Amadou DICKO, a pris part à la 21ᵉ session du Conseil d’Administration du Centre International de Recherche Développement sur l’Elevage en zone Subhumide (CIRDES), tenue le jeudi 28 mars 2024, à Cotonou en République du Bénin.

Présidée par M. Gaston Cossi DOSSOUHOUI, ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche de la République du Bénin, par ailleurs Président du Conseil d’Administration du CIRDES, cette 21ᵉ session a vu la participation du ministre en charge de l’Élevage du Mali et des représentants du Togo et de la Côte d’Ivoire.

La session a permis d’examiner et d’adopter les rapports techniques et financiers ainsi que le budget 2024 de l’institution.
Les participants ont également analysé les difficultés rencontrées par le Centre et donné des orientations pour son bon fonctionnement et l’amélioration des conditions de vie de son personnel.
Cette réunion des ministres a été précédée de la 23ᵉ session des travaux du Comité des experts du CIRDES, tenue du 26 au 27 mars 2024 à Cotonou.
En rappel, le CIRDES est une institution intergouvernementale qui a pour mandat de mener des activités de recherche-développement pour améliorer la santé des animaux et accroître leur productivité afin de satisfaire les besoins croissants des populations et d’accroître leurs revenus dans le respect de l’équilibre écologique.
𝗗𝗖𝗥𝗣/ 𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛








