Centrafrique : le ministère de la Santé dément l’apparition de cas d’Ebola

Le ministre centrafricain de la Santé et de la Population, Pierre Somsé, a formellement démenti jeudi soir l’apparition de cas d’Ebola dans la ville de Kabo dans la préfecture de l’Ouham-Fafa (nord) tel que rapporté précédemment par les médias.

“Le ministère de la Santé et de la Population n’a pas déclaré de cas d’Ebola. Le ministère a déclaré des cas de décès survenus dans un contexte de fièvre hémorragique sous investigation. Les résultats d’investigation conduite par l’institut Pasteur de Bangui sont négatifs », a annoncé, jeudi, sur son site, le ministère de la Santé et de la Population.

Jeudi, Guira-FM la station de radio de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République (Minusca), avait annoncé sur son site que « la maladie à fièvre Ebola », est « déclarée en Centrafrique ».

Annonces

« Cette maladie hémorragique a déjà fait quatre victimes dans la ville de Kabo dans la préfecture de l’Ouham-Fafa », au nord de la RCA, avait souligné Guira FM.

Selon cette radio, l’information aurait été donné par le ministre de la Santé lors d’un point de presse, jeudi, à Bangui.

Agence Anadolu