« Le colis piégé adressé au responsable de la Maison Russe de Bangui a été expédié par un certain Sevillano Mingueza Alex de la ville de Lomé, capitale de la République du Togo », a indiqué mercredi à Anadolu le procureur de la République près la cour d’appel de Bangui, Benoit Narcisse Foukpio.
D’après le procureur, ce sont les premiers éléments d’enquête de la police centrafricaine sur l’attentat terroriste au colis piégé contre le directeur général de la Maison Russe en Centrafrique, Dimitri Sitiy.
« Ce colis piégé a été envoyé par le service international de la société DHL sur un vol de la compagnie Kenya Airways en provenance du Togo à destination de Bangui », a précisé le procureur.
Dans un communiqué publié dimanche, le gouvernement centrafricain a condamné cet incident considéré comme « une attaque terroriste contre un haut responsable de la Mission Russe en République centrafricaine ».
Le Chef de Wagner, Evguéni Prigojine, a accusé dans un communiqué publié, vendredi, sur Twitter, la France d’en être à l’origine. Accusation démentie par les autorités françaises, dénonçant la manipulation et la propagande russe en Afrique.
Agence Anadolu