Workplace

Celebrities days, acte 3 : au-delà du cinéma, d’autres disciplines ont été récompensées

En marge du FESPACO, un évènement a été initié pour célébrer les acteurs du septième art. Il s’agit des « celebrities days » qui ont tenu leur troisième édition, dans la nuit du 17 octobre 2021. C’était en présence du maire de la commune de Ouagadougou, Armand Pierre Béouindé; de la ministre de la culture, des arts et du tourisme, Elise Thiombiano; du ministre de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action sociale, Laurence Ilboudo Marchal. La cinéaste Georgette Paré est la promotrice de cet événement.


Pour cette 3e édition, des célébrités du monde du sport, du théâtre, de l’humour, de la musique, la mode et de la danse du Burkina Faso et de la sous-région ont été récompensés.
En invités d’honneur, l’acteur Serge Henri, Iron Biby et le styliste Pathé Ouédraogo dit Pathé’O, ont été également récompensés.

Dr Elise Thiombiano a tenu à remercier la promotrice, d’avoir consacré cette nuit pour la célébration de nos acteurs. Une initiative, qui, pour elle, est à saluer et à encourager. Elle a ensuite remercié le maire de la commune de Ouagadougou, qui autorise la tenue, à chaque édition du FESPACO, des Celebrities Days.

En fin de cérémonie, un trophée a été décerné aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du Burkina Faso.

Workplace