Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a reçu en audience, dans la mi-journée du jeudi 02 février 2023, à son cabinet, des membres du Syndicat des travailleurs des travaux publics, du bâtiment, de l’hydraulique et assimilés du ministère des infrastructures (SYTTPBHA-MI).
Les trois responsables de sections et leur camarade ont pu exposer les préoccupations des agents au ministre d’Etat et ses proches collaborateurs. « Il s’agit de la question de la carrière des agents vu qu’il y a toujours des blocages dans ces ministères ; la question de reclassement des agents et aussi de recrutement d’agents extérieurs. Car pour nous, l’Etat dispose déjà de compétences pour faire le travail pour lequel ses techniciens ont été recrutés, pas besoin d’avoir recours à d’autres compétences extérieures », indique le porte-parole du SYTTPBHA-MI, M’Bi Yaméogo.
Au sortir de l’audience, les responsables syndicales disent être satisfaits des échanges avec le ministre d’Etat, qui pour eux, a eu une oreille attentive à leur préoccupation et les a aussi prodigué des conseils avisés.
Toutefois, ils soutiennent qu’ils s’attèleront à mettre leur préoccupation dans un document élaboré dans les meilleurs délais, pour transmettre au ministre d’Etat.
DCRP/MFPTPS