Workplace

Carnet d’audiences du ministre d’Etat : Trois délégations de jeunes rendent visite à Zéphirin Diabré

Monsieur Zéphirin Diabré, ministre d’Etat, ministre auprès du Président du Faso, chargé de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, a eu hier mardi 12 octobre 2021, un carnet d’audiences chargé.
Il a reçu, successivement, des délégations de jeunes de Burkina Faso, venues s’enquérir du processus de réconciliation nationale.

D’abord, Monsieur Yacouba Ouédraogo, président du Parlement des Jeunes Leaders du Faso et sa suite.

Selon Monsieur Ouédraogo, l’association qu’il préside est nouvelle et regroupe de nombreux militants et sympathisants à travers le Burkina. Sa délégation est venue encourager le ministre d’Etat dans sa mission, et lui réitérer son adhésion au processus de réconciliation.

Ensuite, Monsieur Moumouni Dialla, président du Conseil National des Jeunes du Burkina. Les échanges ont porté sur l’organisation imminente d’un colloque sur la réconciliation. La tenue de ce colloque permettra à la jeunesse burkinabè d’exprimer ses attentes et de s’approprier le processus.

Enfin, Messieurs Michel Bado et Abdoulaye Tiendrébéogo, délégués des jeunes de la diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire.
Venue participer au Forum national des jeunes du 7 au 9 octobre 2021 à Koudougou, cette délégation est passée féliciter le ministre d’Etat pour sa brillante communication sur le rôle et la place de la jeunesse dans la réconciliation nationale. Abdoulaye Tiendrébéogo a exprimé l’adhésion de la jeunesse burkinabè en Côte d’Ivoire au processus, et marqué sa disponibilité pour accompagner le ministre d’Etat.

A toutes ces trois délégations, le ministre d’Etat s’est réjoui des différentes démarches d’adhésion au processus de la réconciliation. Zéphirin Diabré a réaffirmé à chaque délégation sa totale disponibilité.

Source :Direction de communication du ministère d’Etat, ministère auprès du Président du Faso, chargé de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale.

Workplace