Carnet d’audience: Le Ministre Jean Emmanuel OUÉDRAOGO reçoit une délégation de l’ONG Search For Common Ground

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, a reçu en audience une délégation de l’ONG internationale Search For Common Ground, ce lundi 27 novembre 2023 à Ouagadougou.

Annonces

Conduits par son Directeur, Lawali GARBA, les membres de la délégation sont venus présenter au Ministre en charge de la Communication leur structure ainsi que les différentes activités que l’ONG mène au Burkina Faso en général, et en particulier celles menées dans le domaine des médias et de la communication.

L’ONG Search Common Ground œuvre au renforcement des capacités des acteurs des médias sur le journalisme sensible aux conflits.
Outre cela, elle accompagne également ces acteurs dans l’acquisition du matériel technique de travail.

Au cours de cette même audience, la délégation a sollicité l’accompagnement du ministère de la Communication pour la réalisation d’un nouveau projet à savoir le Projet d’appui à l’information au Sahel dénommé << LAAFI KIBARU>>.
Selon le Directeur Pays de Search For Common Ground, <> est un projet sous régional qui sera mis en œuvre au Burkina Faso, au Mali et au Niger.

Créée depuis 1982 à travers le monde, l’ONG Search For Common Ground, travaille essentiellement dans le domaine de la consolidation de la paix. Elle est présente au Burkina Faso depuis fin 2019 avec trois (03) bureaux dont un bureau de coordination basé à Ouagadougou, et deux (02) bureaux terrain à Kongoussi, dans la région du Centre-Nord et l’autre à Dori dans la région du Sahel.

DCRP/MCCAT