Workplace

CAN u20 : des Etalons en taille patron face aux Fauves centrafricains

Après la victoire de la Tunisie face à la Namibie, les Etalons u20 devaient réagir pour ne pas se laisser distancer par les aiglons de Carthage. Pour leur deuxième sortie ce 18 février, ils jouaient contre les Fauves du Bas-Oubangui de la Centrafrique.


Privé de Botué Fiacre Kwamé, revenu tout juste de son voyage d’Ajaccio, Oscar Barro aligne Nino Bazié en compagnie de Moubarak Compaoré, préféré à Nathanio.


Les Burkinabè prennent le jeu à leur compte dès l’entame. Ils acculent les Centrafricains dans leur moitié de terrain, mais manquent de lucidité dans les derniers gestes.

Avec surprise, les Centrafricains sortent la tête de l’eau et ouvrent le score contre le cours du jeu. Sur un débordement côté droit à la 32e minute, l’ailier des des Fauves du Bas-Oubangui dépose Karamoko Bamba avant d’adresser un centre au sol. L’attaquant Isaac Ngoma se joue de la défense burkinabè et trompe le portier Moussa Traoré d’un pointu.

Les Burkinabè ne désespèrent cependant pas. Ils maintiennent la pression et égalisent tout juste avant la pause, par l’entremise de Nino Bazié qui nettoie la lucarne du gardien sur un coup franc axial magnifiquement exécuté.


De retour des vestiaires, les Burkinabè impriment un rythme infernal au jeu. Les Centrafricains, malmenés, n’arrivent pas à suivre et concèdent le deuxième but à la 50e minute. Une œuvre de Éric Chadley.


Nettement supérieurs et en confiance, les Burkinabè aggravent le score à la 77e par un coup de tête de Daouda Belem. Score final, 3-1 pour les étalons.


Avec cette victoire, les Etalons rejoignent la Tunisie à la tête du groupe avec 4 points. Ils joueront leur dernier match du groupe face à la Namibie ce dimanche à 19 h

Workplace