CAN au Cameroun : Kamou Malo revient sur l’échec au match de classement

Au cours de l’émission Sport zone diffusée ce lundi sur la télévision Burkina info, Kamou Malo a parlé de son ressenti après le fameux match de classement perdu lors de la CAN 2021, contre le Cameroun. Il s’agit de l’extrait d’un documentaire qui sera bientôt diffusé sur ladite chaîne de télévision.

L’ancien sélectionneur des Etalons a affirmé être resté enfermé dans sa chambre d’hôtel, du samedi au lundi après le match. « Après une telle désillusion, vous passez par tous les états d’âme… Dans ma tête, je n’avais pas encore réalisé que je venais de perdre cette médaille qui me tendait les bras. Et dans de pareilles situations, vous vous posez mille et une questions. Mais ce qu’il faut éviter, c’est d’accuser les autres. Qu’est-ce que moi, j’aurais pu faire pour ramener cette médaille que je n’ai pas fait? C’est ce que je recherchais. Si c’était à recommencer, ce n’est pas sûr que je revive les mêmes événements, et c’est ça l’expérience. On acquiert l’expérience après des échecs. On peut pas être un mauvais perdant et dire : je suis au-dessus des autres », a-t-il expliqué.

Annonces

Le coach Malo a également reconnu sa responsabilité sur ces événements, mais a appelé cependant d’autres acteurs à reconnaître la leur, notamment le team manager de l’équipe, Aristide Bancé. « C’est normal que les gens mettent tout sur moi, mais ils étaient comptables aussi. Si le team manager accepte même vous dire que je le consulte, c’est que Kamou Malo ne décide pas seul. Je ratisse avant de prendre les décisions. Je pense que chacun, en toute humilité, devrait accepter d’être comptable de cette situation que nous avons vécue», a-t-il déclaré.