CAN 2023 : le comité national d’organisation dévoile sa stratégie pour une bonne participation du Burkina

Le Comité National d’Organisation de la CAN Côte d’Ivoire 2023 a animé une conférence de presse ce jeudi 28 décembre 2023, pour dévoiler les grandes lignes de la participation du Burkina Faso à la biennale du Football africain.

Le Comité National d’organisation est composé de 9 commissions et une cellule de supervision. Ces 9 commissions sont : le secrétariat technique, la commission finances, la commission matérielle, transport et hébergement, la commission mobilisation des supporters, la commission santé, la commission mobilisation des ressources financières, la commission presse et communication, la commission vitrine du Burkina et la commission sécurité.

La cellule de coordination a pour attributions de veiller à la bonne exécution et au suivi-évaluation de toutes les activités et des tâches devant concourir au bon déroulement de la participation du Burkina Faso à la CAN 2023 et d’en rendre compte au Gouvernement.

Annonces

Cette cellule est présidée par le Directeur de Cabinet du Président de la Transition, avec comme superviseur général le Ministre en charge des sports, et comme vice-président, le Président du Comité National Olympique et des Sports Burkinabè.

Selon le Directeur Général des sports, Alexandre Yougbaré, membre de la cellule de coordination du comité, “ à ce jour, la commission transport a pu travailler à mobiliser les transporteurs et définir des tarifs préférentiels pour le transport des supporters à la CAN à Bouaké. En effet, plusieurs options s’offrent aux supporters qui désirent faire le déplacement de Bouaké”.

Voici quelques options, arrêtées de concert avec la Faitière Unique des Transporteurs Routiers du Burkina (FUTRB) :
Transport aller-retour par personne à Bouaké pour 3 jours :

  • 20 000 FCFA à partir de Bobo
  • 30 000 FCFA à partir de Ouagadougou;

Tarif individuel aller-retour avec déplacement au stade pour un séjour de 1 à 10 jours (Bouaké et Yamoussoukro) :

  • 60 000 F CFA ;

Tarif individuel aller-retour avec déplacement au stade pour un séjour de 11 à 14 jours (Bouaké et Yamoussoukro) :

  • 68 000 F CFA

Pour ce qui concerne le volet aérien, des échanges sont en cours avec la compagnie Air Burkina.

Alexandre Yougbaré a par ailleurs appelé les bonnes volontés à appuyer le comité pour une brillante participation à cette CAN.