Workplace

CAN 2021 : le ministère des sports appelle les acteurs à la responsabilité

Ceci est un communiqué de presse du ministère des sports et des loisirs.

Le 17 août 2021, le public sportif burkinabè a suivi avec grand intérêt le tirage au sort des phases finales de la 33e Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021. Le Burkina Faso hérite du groupe A en compagnie du Cameroun, pays organisateur, de l’Ethiopie et du Cap-Vert, avec en prime le match d’ouverture contre le Cameroun.

Jouer le match d’ouverture est un grand honneur fait au Burkina. C’est une opportunité pour notre pays de montrer un visage séduisant et conquérant dans cette Coupe d’Afrique des Nations.

Le Ministre des Sports et des Loisirs lance un appel à l’humilité et à la responsabilité de tous les acteurs impliqués dans les préparatifs, afin d’offrir toutes les chances d’une participation réussie des Etalons à cette 33e CAN.

Il invite d’ores et déjà la Fédération Burkinabè de Football (FBF) à établir un programme sérieux et réaliste de préparation de l’équipe nationale.

Les supporters, comme d’habitude, auront un rôle important à jouer. C’est pourquoi, le chef du département des sports et des loisirs exhorte l’Union Nationale des Supporters des Etalons (UNSE), à entamer dès à présent la recherche des ressources matérielles et financières pour mobiliser le maximum de supporters derrière le onze national.

Le Ministre des Sports et des Loisirs invite les acteurs du sport burkinabè en général, et du football en particulier, à réaliser l’union sacrée autour des Etalons pour un succès total à la CAN Cameroun 2021.
Vive le Football !
Vive les Etalons !
Vive le sport burkinabè !

DCPM/MSL

Workplace