CAN 2021: l’Algérie est au bord du précipice

L’Algérie n’avait plus le droit à l’erreur, pour sa deuxième sortie dans cette compétition. Après avoir trébuché contre la Sierra Leone (0-0) lors de son premier match de la phase de poules. Le champion d’Afrique en titre faisait face ce dimanche à la Guinée équatoriale au stade de Japoma à Douala (Cameroun), pour tenter de décrocher son premier succès dans la Coupe d’Afrique des Nations. 

L’impensable s’est produit pour les Fennecs. L’Algérie, en manque d’inspiration offensive, s’est fait surprendre par une vaillante équipe de la Guinée équatoriale. Le Nzalang National a stoppé la série d’invincibilité des Fennecs, qui étaient à 35 match sans défaite. La dernière défaite de l’Algérie remonte au 16 octobre 2018 face au Bénin. C’est dire l’exploit monumental des Equato-guinéens, qui participent seulement à leur deuxième CAN de l’histoire.

Avec cette défaite, l’équipe d’Algérie est bonne dernière du groupe avec 1 point. Elle va donc jouer sa survie dans la compétition, lors de son dernier match face à la Côte d’Ivoire, le 20 janvier.