Workplace

Cameroun : Samuel Eto’o promet une nouvelle dynamique dans la gestion du football

Légende du football africain et camerounais, Samuel Eto’o a décidé de franchir un autre cap. Le triple champion d’Europe (deux fois à Barcelone et une fois à l’Inter Milan), s’est déclaré à la course pour prendre la tête de la Fédération Camerounaise de Football (FÉCAFOOT). L’annonce a été faite ce 21 septembre sur ses réseaux sociaux.

Le double champion d’Afrique a utilisé un texte publié en deux images pour faire part de sa volonté de diriger la plus grande instance du football camerounais. « Il est temps de reconstruire notre football, a écrit Samuel Eto’o. Nous ne pouvons pas retarder la refonte de notre sport numéro un car le reste du monde avance et il avance sans nous ».

Désireux d’incarner une nouvelle dynamique du football camerounais, Samuel Eto’o a assorti son annonce d’une promesse choc : « Je présente ma candidature avec l’engagement sans précédent de ne pas empocher un centime des indemnités prévues pour le poste de président de la Fédération. Ces fonds seront alloués au développement du football amateur…Je suis candidat à ce poste afin d’attirer des financements externes et de ne pas réduire les revenus déjà maigres avec des charges inutiles. » a-t-il laissé entendre.

Le processus électoral qui attend Samuel Eto’o sera long et commence dès ce vendredi avec les assemblées générales des ligues départementales qui devraient s’achever le 11 décembre prochain.

Workplace