Cadre de concertation : la Direction Générale des Douanes tient son premier Conseil de Direction de 2023

La Direction Générale des Douanes (DGD) a tenu les 11 et 12 mai 2023, dans la salle ZEEMSTAABA du Sopatel Silmandé, son premier Conseil de Direction de l’année 2023 sous la présidence du Directeur Général des Douanes, Mathias KADIOGO.


A l’entame des travaux, le Directeur général a souhaité la bienvenue aux participants issus des directions techniques, régionales, des chefs de service d’appui et aux communicateurs.

Ce cadre de concertation fut l’occasion pour le Colonel des Douanes Mathias Kadiogo de présenter sa lettre de mission. Les dossiers en instance à la Direction Générale des Douanes ainsi que de l’état de recouvrement des recettes douanières au profit du budget de l’Etat et de la mise en œuvre des missions assignées à la Douane sont également passés à la loupe des membres Conseil de Direction.

Le DG des Douanes, Mathias Kadiogo, entouré des formateurs, à l’ouverture des travaux

Le Directeur Général Mathias Kadiogo a félicité les agents pour les résultats engrangés au cours de ce premier trimestre. Travail, vigilance, patriotisme, solidarité et cohésion sont les maîtres-mots du Colonel des Douanes à l’endroit des agents.

Les directeurs et chefs de service ont aussi fait le bilan de leurs activités à ce cadre de concertation. Des échanges sont nés plusieurs recommandations, dont la tenue d’un Conseil de Direction extraordinaire afin de trouver des solutions idoines aux différentes préoccupations.

Au cours de la rencontre, deux thèmes ont été développés par Appolinaire Soungalo Ouattara, ancien président de l’Assemblée nationale, et Dr Poussi Sawadogo : « Le travail collaboratif pour la cohésion et l’efficacité, enjeux et principes, encadrement administratif et déontologie », et « Avancez en équipe ». Ces thèmes ont été développés à travers des approches théoriques et pratiques.

Source : SCRP-DGD