Burkina vs Togo : “Pour le jour de match, aucun joueur ne va faire le jeûne…” (Hubert Velud)

Les Étalons du Burkina seront opposés aux Éperviers du Togo ces 24 et 28 mars 2023, à Marrakech et à Lomé. Ces oppositions s’inscrivent dans le cadre de la 3e et de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

En regroupement à Marrakech depuis trois jours, les joueurs burkinabè s’activent avant cette double confrontation décisive pour la qualification finale. En effet, les Etalons trônent en tête de ce groupe B avec 6 points pris en deux matchs. L’équipe coachée par Hubert Velud pourrait prendre une grande option pour la qualification, si ces deux matchs sont bien négociés.

Annonces

A cet effet, l’entraîneur nationale a animé une conférence de presse ce jeudi sur place (Marrakech), pour donner les dernières informations avant le premier acte de la double confrontation.

Pour lui, le match de samedi est capital dans l’optique de cette qualification recherchée par le 11 national. “ J’ai commencé à travailler avec cette équipe depuis quelques mois déjà. Je peux dire que le moment de vérité est arrivé et par rapport à la qualification le premier match contre le Togo est important et je dirais même capital. Il faut tout faire pour se qualifier”, a-t-il déclaré.

14 joueurs vont faire le carême donc nous avons décalé la séance d’entrainement d’aujourd’hui pour 20 h, afin que les joueurs fasse la rupture avant la séance. Pour le jour de match, aucun joueur ne va faire le jeûne. Ils vont rattraper cela après…”, a indiqué l’entraîneur, au moment d’évoquer l’État de forme des joueurs.

Le match de demain est prévu à 19 h GMT au Grand Stade de Marrakech.