Workplace

Burkina : première édition des journées nationales du commissionnaire en Douane agréé

Ce jeudi 24 novembre 2022, s’est tenue dans la salle de conférence de la Direction Générale des Douanes, sise à Ouaga 2000, la cérémonie d’ouverture des journées nationales du Commissionnaire en Douane Agréé qui se tient les 24 et 25 novembre 2022.

Workplace
Annonces
Workplace

Placée sous patronage de Monsieur Apollinaire COMPAORE et sous les parrainages de Monsieur le Directeur Général des Douanes et du Directeur Général de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso.

Le parrain de cette présente édition, par la voix du Directeur Général des Douanes adjoint, l’inspecteur divisionnaire des douanes Victorien ZOUNGRANA, a félicité l’APTCDA pour l’initiative et le choix des thèmes, au regard du contexte sécuritaire et sociopolitique de notre pays.

Cette première édition sera marquée par plusieurs travaux portant sous les thèmes suivants :
 “Professionnalisation du métier du commissionnaire en douane agréé face à la mondialisation : état des lieux et perspectives” ;
 “Contribution du CDA à la sécurisation des opérations d’importation et d’exportation” ;
 “Communications diverses des partenaires et sponsors”.

Ces quarante-huit (48) heures d’activités seront également marquées par des panels et des rencontres B to B au cours de la première journée. Quant à la dernière journée, elle sera marquée par un match de Gala en football qui opposera l’équipe de la Douane face à celle des commissionnaires en douane Agréé, ce vendredi 25 novembre à partir de 16 heures au sein de l’Ecole Nationale des Douanes sise à Dapoya.

Une soirée caritative de collecte de fonds au profit des veuves et orphelins des Forces de Défense et de Sécurité viendra clore définitivement les activités de cette première édition au niveau de l’Espace Aéré de la BCEAO à partir de 19 heures.
Le public est invité à y prendre part afin de mieux appréhender les missions du déclarant et du CDA.

Source : DGD/SCRP

Workplace