Burkina : interdiction des activités de vente pyramidale du réseau QNET

Le Gouvernement du Burkina Faso, à travers un communiqué conjoint des Ministères du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, ainsi que de l’Économie, des Finances et de la Prospective, a pris la décision d’interdire les activités de vente pyramidale du réseau QNET sur l’ensemble du territoire.

Le communiqué 10 juillet, interdit les pratiques illégales de vente pyramidale exercées par les représentations de QNET au Burkina Faso. Ces activités, qui promettent des gains irréalistes au détriment de la population, ont été identifiées comme une source d’enrichissement illicite, selon le communiqué.

Annonces

En conséquence, le Gouvernement a déclaré l’interdiction immédiate de toute activité de vente pyramidale du réseau QNET à partir de la date de signature du communiqué et ce, jusqu’à nouvel ordre. Il a également appelé le public à faire preuve de vigilance et de prudence face à de telles escroqueries.

Tout contrevenant à cette mesure s’exposera à des sanctions selon la législation en vigueur. Le Gouvernement compte sur la collaboration de tous pour faire respecter les termes de ce communiqué.

Pour signaler tout cas de non-respect de cette interdiction, le public est invité à contacter les numéros verts suivants : 80 00 11 84/85/86.