Workplace

Burkina /Covid-19 : Plus de 20 mille personnes vaccinées en 2 semaines

Ce sont au total, 20.315 personnes qui ont été vaccinées contre le coronavirus au Burkina à ce jour, depuis le lancement de la campagne de vaccination le 2 juin dernier, a annoncé, mardi, le ministre de la Santé, Charlemagne Ouédraogo, lors d’un point de presse.

La campagne de vaccination a démarré après la réception du premier lot de 115 200 doses d’ AstraZeneca dans le cadre de l’initiative COVAX, a noté le ministre.

Tout en encourageant les populations à se faire vacciner, Charlemagne Ouédraogo a déclaré qu’”il n´y avait pas de suicide collectif à l´échelle mondiale, mais il y avait des soins collectifs”.

Constatant un manque d’engouement à la vaccination, Ouédraogo a annoncé l’élaboration prochaine d’un plan de communication. Pour lui, “si nous doutons de ce vaccin, mieux vaut ne pas consommer un médicament de la pharmacie”.

Le ministre de la Santé a rappelé que le vaccin contribue à réduire la propagation du virus dans les communautés.

Le directeur général de la santé publique, Emmanuel Seini, a noté qu’il y avait quelques effets secondaires indésirables comme des maux de tête et des courbatures, qui sont normaux et passagers.

La deuxième phase de vaccination est prévue pour le mois d’août.

Le Burkina Faso compte, à ce jour, 13 459 contaminations, dont 167 décès, 13 277 guérisons et 15 patients sous traitement.

Avec l’Agence Anadolu

Workplace