Workplace

Boureima THIOMBIANO, nouveau DG du CEGECI : le projet des 40.000 logements lui tient à cœur

Nommé en conseil des ministres du mercredi 14 avril dernier, Boureima THIOMBIANO a pris officiellement fonction ce 21 avril 2021 en tant que Directeur général du Centre de Gestion des Cités (CEGECI). Il remplace ainsi Yendou Prosper SANDAMBA qui assurait l’intérim après le départ de Yacouba SALOUKA à l’Assemblée nationale. Il a été investi par le Secrétaire Général du Ministère de l’urbanisme, de l’habitat et de la ville, représentant le ministre. Dans son mot, M. THIOMBIANO a exprimé son engagement de faire en sorte que le projet de 40.000 logements soit une réalité.

Workplace
Annonces
Workplace


Le Centre de gestion des cités (CEGECI) est une société d’Etat de promotion immobilière dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière, et placée sous la tutelle technique du Ministère de de l’Urbanisme et de l’Habitat, et la tutelle financière du Ministère de l’Économie et des Finances. La société est administrée par un Conseil d’Administration.

Administrateur des entreprises et sociologue, Boureima THIOMBIANO est désormais à la tête de l’institution de gestion des cités. Avec la vision de leader national en gestion locative immobilière au Burkina Faso, le CEGECI s’est fixé des objectifs stratégiques, mais aussi des objectifs spécifiques tels que l’évolution de son rôle hybride à celui de spécialiste, averti de la gestion locative, capable d’impulser des offres réfléchies et orientées par rapport aux besoins identifiés; créer une solution alternative à l’accession à la propriété permettant de diversifier l’offre, d’alléger la pression de financement et de participer à la résorption du déficit actuel dans le domaine; être une locomotive de développement du secteur locatif et catalyseur de son développement.

Le DG sortant, Yendou SANDAMBA, a félicité le nouveau responsable de la maison tout en rassurant de sa disponibilité à travailler à ses côtés pour l’atteinte des résultats attendus.

Boureima THIOMBIANO


Boureima THIOMBIANO, dans son mot, a adressé sa gratitude à son ministre de tutelle, Me Benewendé Stanislas SANKARA pour la confiance placée en lui. Il a aussi fait un clin d’œil à ses prédécesseurs de la direction du CEGECI pour le travail abattu. Il a dit mesurer l’ampleur de la tâche qui lui est confiée, et s’est engagé à travailler pour relever le défi des logements décents pour les Burkinabè. «…Sous notre direction, le CEGECI ne se décrochera pas de sa mission, qui est d’offrir aux Burkinabè des logements en location-vente à un prix accessible et à une qualité appréciable… Nous nous engageons ici à œuvrer inlassablement à l’atteinte des objectifs des 40.000 logements fixés dans le contrat social que Son Excellence Roch Marc KABORÉ a pris avec le peuple», a-t-il déclaré.

Workplace