Bobo : le Président de l’ALT rend visite au chef des Bobo mandarê et à la communauté musulmane

Le Président de l’Assemblée Legislative de Transition (ALT) sejourne dans la capitale économique du Burkina depuis ce jeudi 8 décembre 2022. Dans la matinée du vendredi 9 décembre, Ousmane Bougouma a été reçu par le chef de canton des Bobo mandarê et la communauté musulmane des Hauts-Bassins. Il est allé les remercier et recueillir leurs conseils et bénédictions pour la bonne marche de la transition.

C’est accompagné d’une forte délégation que Ousmane Bougouma, Président de l’Assemblée Législative de Transition, a été reçu par le chef de canton des Bobo mandarê, première étape de sa visite dans la ville de Sya. Le président de l’ALT a dit être venu saluer le travail fourni par les chefs traditionnels de Bobo-Dioulasso pour la paix et la cohésion sociale au Burkina.

Annonces

Après la visite chez le chef de canton, le président de l’ALT s’est rendu au siège de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) des Hauts-Bassins.

Photo de famille avec les responsables locaux de la FAIB lors de la visite

M. Bougouma a demandé à ses hôtes leurs conseils et bénédictions en vue de la réussite de la transition. « Lors de notre installation, nous avons pris l’engagement de légiférer autrement. Légiférer autrement, c’est aller vers notre population afin de recueillir ses points de vue, ses obeservations, avant de pouvoir prendre des textes qui vont dans le sens de sa volonté », a confié le Président de l’ALT.

Selon Ousmane Bougouma, les personnalités visitées lui ont assuré de leurs soutiens, de leurs prières et de leur mobilisation.

Cette visite du Président de l’Assemblée Législative de Transition est bien appréciée par la Fédération des Associations Islamiques du Burkina des Hauts-Bassins. « Nous sommes très satisfaits au niveau de la FAIB des Hauts-Bassins de recevoir aujourd’hui le PALT et toute la délégation qui l’accompagne (…) Nous leur avons assuré de notre disponibilité à accompagner la transition et à mobiliser nos frères et sœurs pour que le Burkina recouvre la paix très chère à notre nation », a déclaré Dr Issa TARPAGA, membre du présidium des Hauts-Bassins au compte de la FAIB.

Gibran Millogo,

Correspondant de ACTUALITE.BF dans la région des Hauts-Bassins