Workplace

Bobo : le plateau omnisport du Stade Wobi entièrement rénové par la Fondation Giants of Africa

La commune de Bobo-Dioulasso a réceptionné les infrastructures sportives rénovées du plateau omnisport du Stade Wobi ce mardi 17 janvier 2023. D’un coût d’environ 125 millions de francs CFA, la rénovation du plateau a été possible grâce à la Fondation Giants of Africa et ses partenaires, notamment IAMGOLD Essakane SA et Vista Bank.

Workplace
Annonces
Workplace

Workplace

Après quatre mois de réfection, le plateau omnisport du Stade Wobi de Bobo-Dioulasso présente un visage nouveau et rayonnant. Il est prêt à accueillir les acteurs sportifs de la ville de Sya et d’ailleurs.

Un plateau de basketball, un terrain de handball et un terrain de volleyball

D’un montant d’environ 125 millions de francs CFA, le plateau omnisport renové est composé d’un plateau de basketball aux normes internationales, d’un terrain de handball et d’un terrain de volleyball.

La rénovation de ces terrains de jeu est l’œuvre de la Fondation Giants of Africa et ses partenaires, notamment IAMGOLD Essakane SA et Vista Bank.

Séance de démonstration de basketball

Les objectifs visés par la Fondation Giants of Africa et ses partenaires sont, entre autres, l’éclosion des meilleurs talents sportifs et la contribution à l’éducation et à l’émancipation des jeunes.

C’est un terrain qui va pouvoir abriter des compétions nationales et même internationales

Souleymane BOLY, Directeur de IAMGOLD ESSAKANE SA Burkina Faso

Pour Souleymane BOLY, Directeur de IAMGOLD ESSAKANE SA Burkina Faso, la rénovation de ce plateau de jeu va permettre à la jeunesse de Bobo-Dioulasso de bénéficier d’infrastructures modernes afin de pouvoir développer ses compétences sportives.

Souleymane BOLY, Directeur de IAMGOLD ESSAKANE SA Burkina Faso

« Nous sommes très heureux d’inaugurer le plateau omnisport du Stade Wobi de Bobo-Dioulasso. C’est un terrain qui va pouvoir abriter des compétions nationales et même internationales, et permettre à la jeunesse sportive de Bobo-Dioulasso d’avoir un cadre sportif digne de ce nom », a affirmé le Directeur pays d’IAMGOLD Essakane SA.

Coupure du ruban

Ces joyaux renovés vont également contribuer à enrichir la vie des jeunes de Bobo, à renforcer la cohésion entre eux à travers le sport, et à promouvoir leur bien-être.

Nous invitons la jeunesse à faire bon usage de ces infrastructures

Adama Bidiga, Président de la Délégation Spéciale de Bobo

La commune de Bobo-Dioulasso, heureuse bénéficiaire de ces infrastructures, n’a pas manqué de traduire sa gratitude aux donateurs. Pour le Président de la Délégation Spéciale de la commune, Adama Bidiga, ces joyaux sportifs vont permettre à la jeunesse de Bobo-Dioulasso de pouvoir pratiquer des disciplines sportives dans de meilleurs cadres. « Nous sommes très contents de la rénovation de ces infrastructures qui était beaucoup attendu par la jeunesse bobolaise. C’est un plateau qui va permettre à la jeunesse de pouvoir pratiquer, et le basketball, et le handball, et le volleyball. Nous voudrions adresser nos remerciements à l’ensemble des partenaires techniques et financiers qui ont accompagné le projet. Nous invitons la jeunesse à faire bon usage de ces infrastructures, et nous invitons également tous les partenaires techniques et financiers à toujours accompagner la commune », a déclaré M. Bidiga.

Maintenant, les enfants peuvent s’entrainer jusqu’ à minuit, s’ils veulent

Blaise DAWOUROU, Président du District de basketball du Houet

Les bénéficiaires directs des ouvrages, à savoir les sportifs, n’ont pas manqué, eux aussi, de remercier les donateurs. Pour Blaise DAWOUROU, Président du District de basketball du Houet, c’est un sentiment de joie qui anime les sportifs de la ville : « C’est une joie énorme et immense, qu’on ne peut pas estimer, d’avoir des joyaux pareils de la part d’ESSAKANE, de Vista Bank et de Giants of Africa. C’est vrai que le terrain existait, mais il ne répondait pas aux normes, et il n’était pas aussi bien. On a bénéficié, en plus, de l’éclairage public. Donc, maintenant, les enfants peuvent s’entrainer jusqu’ à minuit, s’ils veulent ».

Blaise DAWOUROU, Président du District de basketball du Houet

50 jeunes basketteurs de Bob seront encadrés

Après la réalisation de ces infrastructures, la Fondation Giants of Africa s’est donné pour mission d’encadrer 50 jeunes basketteurs de la ville de Bobo-Dioulasso.

La rénovation de ce plateau omnisport n’est pas la première réalisation du genre faite par la Fondation Giants of Africa et ses partenaires au Burkina Faso. En effet, en 2021, ces structures ont rénové le plateau sportif de la Maison des Jeunes et de la Culture Jean-Pierre Guingané de Ouagadougou.

Gibran Millogo,

Correspondant de ACTUALITE.BF dans le Grand Ouest

Workplace