Workplace

Bobo-Dioulasso : un incendie consume un magasin à Colma

Un incendie a ravagé un magasin de stockage de pièces détachées dans le quartier Colma de Bobo-Dioulasso dans la nuit du mardi 02 février, a constaté ACTUALITE.BF. Des débris de fer, c’est ce qui reste après le drame.

Selon Tidiane OUEDRAOGO, employé du magasin,  l’incendie a déclenché autour de 22h. Il relate les faits : ‘’Hier (mardi NDLR), j’ai salué le gardien en rentrant chez moi,  vers 22h. Et, à peine arrivé, j’ai reçu un appel m’informant que le magasin est en feu. De retour sur le lieu, les flammes avaient beaucoup progressé.’’

Le feu sera maitrisé grâce à l’intervention des Sapeurs-pompiers, après 4 heures de bataille. ‘’Les soldats du feu sont arrivés vers 22H 30, et le feu a été maitrisé vers 2h du matin’’, a déclaré Tidiane OUEDRAOGO.

Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais les dégâts matériels sont énormes. Il ne reste que des débris de fer.

Selon dame rumeur, des cours voisines de ce magasin ont également été consumées. Il n’en est rien. ‘’On est rentré chez les voisins pour voir s’il y a eu des dégâts, mais Dieu merci, il n’y a rien eu’’, rassure Tidiane OUEDRAOGO. 

Quelle est l’origine de l’incendie ? Pour l’heure, elle n’est pas déterminée. ‘’Que l’incendie soit accidentel ou criminel, on se remet à Dieu’’, a laissé entendre Tidiane OUEDRAOGO.

Fatim COULIBALY, Correspondante dans les Hauts-Bassins

Workplace