Workplace

Bobo-Dioulasso : le Ministre de l’habitat demande la suspension des délibérations sur la promotion immobilière

Par lettre datée du 29 décembre 2020, et dont ACTUALITE.BF a obtenu copie, le ministre de l’urbanisme et de l’habitat, Maurice Dieudonné BONANET, a demandé au Maire de Bobo-Dioulasso de suspendre les délibérations sur la promotion immobilière dans la ville de Sya. Ce, dans l’attente des conclusions d’une enquête parlementaire et de révisions des textes en cours.

Workplace
Annonces
Workplace

Dans le courrier, le Ministre BONANET informe le bourgmestre de Bobo de la relecture imminente de la Loi Numéro 07-2006/AN du 18 mai 2006 portant Code de l’urbanisme et de construction.

En plus ce cela, révèle le Ministre, le département de l’urbanisme et de l’habitat a proposé en révision urgente le décret portant conditions d’obtention, d’agrément et d’exercice de la promotion immobilière et/ou foncière au Burkina Faso.

Le ministre en charge de l’habitat a aussi rappelé qu’une enquête parlementaire sur la promotion immobilière est en cours.

Au regard de ces faits, Maurice Dieudonné BONANET a demandé la suspension des délibérations portant promotion immobilière dans la commune de Bobo.

En rappel, ces derniers temps, des habitants de zones non-loties de Bobo-Dioulasso ont manifesté contre le recensement initié par un maire d’arrondissement, en lien avec la promotion immobilière.  

Workplace