Workplace

Bobo-Dioulasso : le ”Lèguèma lôgô” reconstruit à près de 500 millions de francs, a été inauguré

Le marché de légumes communément appelé ”Lèguèma lôgô” du secteur 10 (quartier Yéguéré) dans l’arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso, reconstruit, a été inauguré ce samedi 21 janvier 2023.

Workplace
Annonces
Workplace

Workplace

C’est le Président de la Délégation Spéciale de la Commune de Bobo-Dioulasso, Adama BIDIGA, qui a coupé le ruban symbolique à l’issue des bénédictions du grand imam de Bobo-Dioulasso, El Hadj Siaka SANOU, devant des femmes en liesse.

Cette ouverture a été maintes fois reportée à cause des dissensions entre les futures occupantes des lieux. C’est alors que la Commune de Bobo-Dioulasso, sur instruction du Chef de l’Etat, s’est beaucoup investie pour amener les bénéficiaires à parler le même langage.

Lors de la cérémonie, le premier responsable de la cité de Sya a invité les commerçantes à se donner désormais la main et à prendre soin de l’infrastructure marchande.

Les bénéficiaires, dont la joie était perceptible, n’ont pas tari d’éloges à l’endroit du Président de la Transition, le capitaine Ibrahim TRAORÉ, qui s’est investi pour l’ouverture de ce marché. Un joyau qui compte 120 hangars et qui a coûté près de 500 millions de FCFA .

En rappel, c’est en 2020 que les travaux de reconstruction du marché de légumes ont débuté.

Source : DCRP / Commune de Bobo-Dioulasso

Workplace