Workplace

Bobo-Dioulasso : la Douane opère une saisie record de cocaïne

Le jeudi 19 mai 2022, la Brigade Mobile des Douanes de Bobo a, dans le cadre de ses activités de lutte contre la fraude et de la surveillance du territoire, mis la main sur un trafic illicite composé de 96 plaquettes de cocaïne d’un poids total de 115,158 kg et d’une valeur de plus de sept milliards (7000 000 000) de FCFA.

Workplace
Annonces
Workplace

Cette saisie record de cocaïne savamment dissimulée dans des cavités spécialement aménagées dans un véhicule d’immatriculation étrangère, prétextant transporter de la farine de manioc contenue dans 112 sacs de100 kg chacun, a été possible grâce aux efforts consentis dans la recherche de l’information et des marchandises objet de fraude ou de trafic illicite, au professionnalisme et à la vigilance des agents.

Cette saisie a évité le possible déversement de cette puissante drogue sur le territoire national et de son déversement certain à destination. Elle contribue donc à protéger nos populations et celles de la sous-région des effets néfastes de ce produit hautement dangereux pour la santé humaine et pouvant servir à alimenter des réseaux criminels.

Le Directeur Général des Douanes, au regard de cette prouesse, félicite le Directeur Régional des Douanes de l’Ouest, le Directeur Régional Adjoint de l’Ouest, le Chef de Subdivision de Bobo-Dioulasso, le Chef de Brigade Mobile des douanes de Bobo et toute son équipe.

Il invite toutes les structures de l’Administration des Douanes en charge de la lutte contre la fraude et de la surveillance du territoire, à redoubler de vigilance afin d’éviter l’introduction ou la circulation de produits dangereux sur notre territoire.

Il invite les populations à participer à cette lutte dont le seul but est de les protéger sur le plan sécuritaire, sanitaire et environnemental, à travers notamment des dénonciations de tout cas suspect de fraude ou de trafic illicite au niveau des services des douanes.

SCRP-DGD.

Workplace