Workplace

Blocus et pénurie de savon à Pama : REFERENCES vole au secours des femmes

La situation sécuritaire connaît une forte dégradation dans la région de l’Est, notamment dans la province de la Kompienga. La ville de Pama, chef-lieu de la province, est sous blocus depuis quelques mois. La population souffre du manque crucial de produits de première nécessité. Depuis plusieurs semaines, le savon n’était plus disponible sur le marché. Touchées par le cri de détresses des femmes de Pama, le Réseau des Femmes pour la Réconciliation Nationale, la Cohésion et l’Equité Sociales ( REFERENCES) a mobilisé puis convoyé environ une tonne de savons à Pama.

Workplace
Annonces
Workplace

Plus de 600 femmes bénéficiaires

Plus de six cent femmes ont ainsi pu bénéficier de ce produit indispensable pour l’hygiène et la santé.

Priorité aux tutrices des orphélins de guerre

La priorité a été donnée à celles qui ont recueilli les enfants ayant perdu leurs mères dans la crise sécuritaire, suite notamment à l’explosion de mines ou d’attaques.

REFERENCES reconnaissant aux bonnes volontés

Le Réseau a traduit sa reconnaissance à toutes les personnes de bonne volonté qui ont rendu cette action possible. Il a formulé le voeu que la paix et la sécurité reviennent au Burkina Faso. Cela passe par la réconciliation entre les filles et fils du pays, a estimé REFERENCES.

Workplace