Le Ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Adama Luc SORGHO, est satisfait de l’état d’avancement des travaux de bitumage de la route Gaoua-Batié. Il l’a fait savoir à l’issue de la visite de terrain qu’il a initiée ce vendredi 12 juillet 2024. À l’occasion, le ministre a donné de nouvelles instructions pour accélérer les travaux.
Plusieurs actions sont entreprises sur le chantier Gaoua- Batié. Ce sont, entre autres, l’exécution des ouvrages, les terrassements et les travaux connexes. Ces différentes activités satisfont le ministre qui invite l’entreprise à faire davantage d’efforts afin de rendre les travaux dans les délais, et surtout livrer des infrastructures de qualité.

C’est la saison des pluies et le premier responsable du département a invité l’entreprise à prendre les dispositions pour fluidifier la circulation tout en mettant les signalisations.
Selon la mission de contrôle, aucune difficulté majeure n’est à signaler. Le taux d’exécution physique des travaux de construction et de bitumage de la route Gaoua-Batié est de 30,05% contre un délai consommé de 62,11%.

La RN11, longue de 68,5 km, est financée par le Fonds Spécial Routier du Burkina. Le groupement d’entreprise GLOBEX/SOROUBAT est chargé d’exécuter les travaux de cette route. Le groupement AGEIM-IC /DECO /GERMS a la lourde tâche de contrôler les travaux.
En plus de ces travaux de bitumage de la route, il est prévu des travaux connexes tels que des travaux d’assainissement à Batié, 08 forages positifs dont 04 exécutés, et la construction de 11 clôtures dont trois sont en cours.
Source : DCRP/MID