Workplace

BEPC session 2022 : plus 40.000 candidats dans les Hauts-Bassins

C’est le Haut-commissaire de la province du Houet, Lamine SOULAMA, qui a procédé au lancement officiel des épreuves du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) session de 2022, dans les Hauts-Bassins, au nom du Gouverneur. C’était à Bobo-Dioulasso ce jeudi 02 juin. Dans cette région, plus de 40.000 candidats partent à la recherche de leurs diplômes de BEPC, de Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) et de Brevet d’Etudes Professionnelles (BEP).

Workplace
Annonces
Workplace
Le Haut-commissaire du Houet, main levée, présentant une copie des épreuves de dictée.

Danss la matinée de ce jeudi, au Lycée Municipal VINAMA Thiemounou Djibril de Bobo, le top départ des épreuves écrites du premier tour des examens du BEPC, du BEP et du CAP, a été donné par le Haut-commissaire. Des examens qui se déroulent sans difficultés majeures dans les trois provinces que compte la région des Hauts-Bassins, à savoir le Houet, le Tuy et le Kénédougou.

Ils sont 40338 candidats au BEPC, 1258 au CAP et 2145 au BEP dans la région des Hauts-Bassins.

Les 40338 candidats au BEPC sont repartis dans 99 centres secondaires, 103 jurys et 807 salles de compositions.

Le Directeur régional de l’enseignement post-primaire et secondaire des Hauts-Bassins, Henri Prosper PARE, a rassuré que toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement des épreuves.

Henri Prosper PARE, Directeur régional de l’enseignement post-primaire et secondaire des Hauts-Bassins

C’est par l’épreuve de dictée que les candidats ont débuté la composition. “L’appel de la ville” est le titre de la dictée extraite de l’œuvre « Rêve brisé » de Daouda DERRA.

Avant l’ouverture des enveloppes contenant les épreuves écrites, le Haut-commissaire de la province du Houet a prodigué des conseils aux candidats.

Ce sont environ 900 salles de composition et 2669 acteurs, notamment, des présidents de jurys, des correcteurs, des surveillants et des secrétaires, qui sont impliqués dans l’organisation des examens du BEPC, du BEP et du CAP session de 2022 dans la région des Hauts-Bassins.

La proclamation des résultats du premier tour est attendue dans un peu moins de deux semaines.

Gibran MILLOGO,

Correspondant de ACTUALITE.BF dans la région des Hauts-Bassins

Workplace