Bénin : l’armée a neutralisé quatre terroristes près de la frontière avec le Burkina

L’armée béninoise a annoncé, par voie de communiqué publié ce vendredi après-midi, avoir repoussé une attaque contre ses positions à Koabagou, un village de la commune de Kérou dans le nord du pays, près de la frontière avec le Burkina.

Selon les précisions du Bureau Information et Relations Publiques des Forces Armées Béninoises (FAB), des « individus armés non identifiés » ont lancé un assaut à 06 heures du matin vendredi.

Les combats ont fait quatre morts du côté des assaillants. Le communiqué ne fait mention d’aucun mort ni blessé dans les rangs des militaires.

Annonces

La source ajoute « qu’un important lot d’armes de guerre et des centaines de munitions, d’armes individuelles et collectives », ont été abandonnés par « l’ennemi ».

La même source explique que des hommes armés ont ouvert le feu sur la position des militaires en poste.

« Après avoir résisté à l’assaut, les personnes des FAB ont initié une contre-offensive qui a permis de mettre l’ennemi en déroute », lit-on dans le communiqué.

Avant la réaction de l’armée, la presse béninoise avait fait état de deux attaques dans la nuit de jeudi à vendredi. Celle de Kérou et une autre à Kalalé, deux communes du nord du pays. Seulement, le communiqué publié dans l’après-midi de vendredi n’évoque aucune incursion terroriste à Kalalé.

Avec l’Agence Anadolu