Bambino Show : les promesses d’une aventure qui dure depuis 20 ans

Voilà 20 ans que Bambino Show existe. La grande nuit de célébration de cette 20e édition a eu lieu ce vendredi 25 février 2022 au CENASA, à Ouagadougou. Prestations d’artistes, chorégraphie sur la paix et témoignages ont été les moments forts de cette grande nuit. Placée sous le thème << enfance et paix >>, la soirée a connu la présence de différents partenaires et invités.

Invités et partenaires présents à la soirée

D’entrée de jeu, place a été faite aux interprétations d’artistes par les tout-petits. Le cap a été mis sur le Cameroun avec l’interprétation de l’artiste Daphné par une fillette. De retour au Burkina Faso, ce fut l’artiste Amzy qui a été interprété.

Annonces

Après la phase des interprétations, c’était au tour de l’artiste Samy Baby d’émerveiller la salle avec de l’acoustique. C’était sous des applaudissements et des chants du public.

la chorégraphie n’était pas en marge de la soirée. Elle y était, en cohérence avec le thème << enfance et paix >>.

Face à la situation sécuritaire que traverse le Burkina Faso, le slameur Franck Iriga, à travers un mélange de mots de la langue de Molière, a tenté de redonner de l’espoir dans cette lutte contre le terrorisme. Une poésie qui a capté l’attention de tous les spectateurs.

En ce qui concerne les prestations d’artistes, le duo David et Sylvestre ont apporté une ambiance spéciale. Femmes et enfants ont accompagné les artistes à travers des pas de danse.

Les artistes Sarik , Daisy Bofola et Daisy Junior ont aussi fait des prestations. Après quoi Miss Maya a, à son tour, donné de la voix. Elle était accompagnée de pas de danse warba.

A la fin de la célébration, des attestations de reconnaissance ont été remises à des personnes qui ont soutenu l’initiative.

Selon Youssouf Démé alias Tonton Benito, promoteur du spectacle, “tant que les enfants existeront, Bambino Show existera toujours”. L’homme se dit prêt à fournir toute son énergie pour maintenir le cap.

Youssouf Démé alias Tonton Benito, promoteur de Bambino Show

Quant à Moussa Zerbo, invité d’honneur, il a proposé qu’au-delà de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, Bambino Show puisse faire le tour de toutes les provinces du Burkina Faso. Il n’a pas manqué de féliciter Tonton Benito pour son abnégation au travail.

A la fin de la soirée, une collecte de fonds a été lancée pour l’organisation de la 20e édition de Bambino Show. L’objectif fixé est la somme de 60 000 000 FCFA.