Avril noir à la RTB : ces éminents hommes de médias qui nous ont quittés en l’espace d’une semaine

Le mois d’avril a été marqué par une série de deuils au sein de la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB), plongeant l’institution dans une profonde tristesse. En l’espace d’une semaine, trois membres éminents du groupe de médias publics nous ont quittés, laissant derrière eux un vide immense.

Le 16 avril 2024, Yaya Diallo, journaliste, a tragiquement disparu. Son engagement et son talent ont marqué la RTB Radio Rurale de manière indélébile.

Le 23 avril 2024, c’était au tour Alimata Traoré, connue sous le nom de Mélissa. Cette animatrice dévouée et appréciée, connu pour la brillante présentation de la “Météo” et de “Télé Agenda et Loisirs”, a également été emportée par le destin.

Et, le lendemain mercredi 24 avril 2024, c’est Hamado Ilboudo, un cadreur talentueux, qui s’est éteint, laissant derrière lui un héritage visuel inoubliable à la RTB Télévision.

Ces décès ont plongé la RTB dans une période de deuil et de réflexion. En ces moments sombres, nos pensées vont à l’endroit des familles et des collègues des défunts, tandis que nous nous remémorons avec respect et émotion, les contributions uniques de ces membres précieux de la communauté RTB.

Que leurs âmes reposent en paix !

ACTUALITE.BF