Workplace

“Aucune partie ne peut prendre la décision d’augmenter le prix de la baguette de pain” (Abdoulaye Tall)

En conférence de presse du gouvernement sur les questions d’actualité nationale ce jeudi, le Ministre du développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises, Abdoulaye Tall, est revenu sur la question de l’augmentation du prix du pains annoncée par la fédération des boulangers.

Le ministre a expliqué que la fixation du prix du pain n’est pas unilatérale. “C’est le comité tripartite, Etat-consommateurs et l’association des boulangers, qui est l’organe décisionnel, et l’intérêt général sera pris en compte dans la décision qui viendrait à être prise pendant les concertations“, a-t-il déclaré.

Sur l’augmentation ou non du prix du pain, Abdoulaye Tall est resté prudent dans ces propos. Il a indiqué qu’en l’état actuel, il ne pouvait pas être précis sur la hausse ou non du prix de la baguette. “Ce qui est sûr, l’intérêt des populations sera privilégié. Aucune partie ne peut prendre la décision d’augmenter le prix de la baguette de pain. Une fois que le comité va décider, les autorités se chargeront de porter à la connaissance des populations ce qui a été arrêté“, a-t-il laissé entendre.

Workplace