Attaque de Moscou : le Gouvernement burkinabè compatit à la douleur du peuple russe

Dans un communiqué daté de ce 22 mars 2022, le Gouvernement burkinabè a exprimé sa solidarité et ses condoléances « au peuple ami de Russie », suite à l’attaque teroriste à Moscou qui a fait de vendredi de nombreuses victimes.

Annonces

« Le Gouvernement burkinabè a appris avec consternation l’attaque lâche et barbare perpétrée ce 22 mars 2024, dans une salle de spectacle à Moscou, en Russie « , lit-on dans le communiqué signé du porte-parole du Gouvernement, Jean Emmanuel Ouédraogo.

Tout en condamnant « avec la plus grande fermeté cet acte ignoble et inhumain qui a coûté la vie à d’innocents citoyens et blessé de nombreux autres », le Gouvernement du Burkina Faso a exprimé sa compassion et ses sincères condoléances aux familles des victimes, au Gouvernement et au peuple russe. Il a formulé « le vœu que les auteurs de ces odieux assassinats répondent de leurs actes ».

« Le Gouvernement et le peuple burkinabè sont solidaires du Gouvernement et du peuple ami de la Fédération de Russie. Ils demeurent engagés à bâtir avec eux et tous les peuples épris de paix et de liberté, un monde débarrassé de la terreur et de la violence aveugle », termine le communiqué .