Workplace

Attaque de Kodyel : 25 morts selon le Gouvernement

Ceci est un communiqué de presse du ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Porte-parole du Gouvernement, sur l’attaque de Kodyel, dans la Komondjari. Le Communiqué est daté de ce 04 mai 2021.

Workplace
Annonces
Workplace

Le lundi 03 mai 2021, des hommes armés non identifiés ont perpétré une attaque terroriste dans le village de Kodyèl (commune de Foutouri, région de l’Est) près de la frontière nigérienne.

Le bilan provisoire selon les constatations d’usage effectuées, fait état de vingt-cinq (25) personnes tuées, dont deux (02) « Volontaires pour la Défense de la Patrie » (VDP).

En ces circonstances douloureuses le gouvernement salue la mémoire des disparus, présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Il tient à saluer la bravoure des « Volontaires pour la Défense de la Patrie » qui ont su opposer une résistance héroïque à l’ennemi permettant de neutraliser onze (11) terroristes.

Pour l’heure, les opérations de ratissage sont en cours pour retrouver les bandits responsables de ces actes barbares et lâches menés contre des populations innocentes, notamment des femmes et des enfants.

Le gouvernement invite les populations à collaborer avec les Forces de défense et de sécurité et réaffirme sa détermination à assurer la sécurité sur l’ensemble du territoire national.

Le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Porte-parole du Gouvernement

Ousséni TAMBOURA

Officier de l’Ordre national

Workplace