Attaque de Boko Haram : contre-offensive de l’Armée tchadienne dans le Lac Tchad

Quelques heures après l’attaque de Boko Haram qui a visé les soldats tchadiens qui se trouvaient sur l’île de Tchoukou Telia, l’armée nationale tchadienne (ANT) a renforcé les patrouilles et engagé une contre-offensive dans le Lac Tchad.

« Trois secteurs de l’armée tchadienne ont rejoint les éléments de nos forces qui ont essuyé l’attaque dans la nuit de mercredi à jeudi sur cette île », a déclaré à Anadolu, Mahamat Fodoul Makay, gouverneur de la province du Lac.

« Depuis jeudi, l’armée mène des patrouilles sur l’île de Tchoukou Telia et ses environs. Il y a un appui aérien qui accompagne les troupes sur terre. Nous menons aussi des recherches pour retrouver de nombreux soldats qui n’ont pas répondu à l’appel après l’offensive », a indiqué à l’agence au téléphone le porte-parole de l’armée, le Général Azem Bermandoa Agouna.

L’armée tchadienne avait annoncé, jeudi sur son site, que l’embuscade tendue par Boko Haram contre ses éléments dans la zone de Tchoukou Telia, dans le département de Kaya, a fait « 26 morts et 14 blessés dont huit graves » dans les rangs de l’armée.

Agence Anadolu