Workplace

Assises nationales sur l’Education : installation officielle du comité technique national

En prélude aux Assises nationales sur l’Education, le Premier ministre Christophe Joseph Marie DABIRE a procédé à l’ouverture de l’atelier de validation du document de base, ce mercredi 4 août 2021 à Ouagadougou. Cet atelier permettra d’examiner, d’amender et de valider le document technique rédigé lors de l’atelier de rédaction à Koudougou en juillet 2021.

Cette rencontre sera le lieu pour le comité technique national de poser un diagnostic et d’apporter des solutions qui pourront participer au renforcement du système éducatif dans un contexte de crises sécuritaires et sanitaires.

Selon le Ministre de l’Education nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, Pr Stanislas OUARO, les différentes crises ont révélé un certain nombre de difficultés dans le secteur de l’Education. « Tout cela a montré qu’il faut questionner notre système éducatif et apporter des propositions de solutions à mettre en œuvre, de façon consensuelle, en faisant participer toute la communauté », a-t-il indiqué.

Pour le Premier ministre, l’Education occupe une place fondamentale dans les stratégies de développement d’un pays. « Notre système éducatif traverse des moments difficiles, et cette démarche relève d’une prise de conscience aigüe de l’ampleur des difficultés aux dimensions multiples, ainsi que de la nécessité d’y apporter des réponses efficaces en développant des initiatives novatrices », a-t-il affirmé.

Tout en saluant l’ensemble des acteurs qui ont fourni des efforts pour sauver l’année scolaire écoulée, et pour organiser des examens couronnés par des résultats appréciables, le Premier ministre a souhaité plein succès dans les travaux de validation du document de base des Assises nationales de l’Education nationale.
Le document final qui sortira de cet atelier servira de base pour les échanges lors des Assisses qui se tiendront dans les mois à venir.

Source : Service d’information du gouvernement

Workplace