Workplace

Assemblée nationale : visite de courtoisie du Centre parlementaire canadien au chef du Parlement burkinabè.

Une délégation du Centre parlementaire canadien conduite par son Président-directeur général, Tom Cormier a rendu une visite d’amitié et de courtoisie au chef du Parlement burkinabè, Alassane Bala Sakandé dans la matinée de ce 17 septembre 2021.

Une heure d’horloge durant, ils ont passé en revu le Programme commun d’appui à l’Assemblée nationale du Burkina Faso (projet PROCAB) et ont émis l’idée de la mise en place d’un Bureau du citoyen pour permettre à la population d’avoir un meilleur accès à l’Assemblée nationale et de mieux s’imprégner du travail parlementaire qui y est fait.

Après six années de collaboration avec le Parlement burkinabè, le Centre parlementaire canadien à travers le projet PROCAB est satisfait de son accompagnement et de sa participation au travail parlementaire grâce notamment aux formations organisées au profit de l’institution.

A la fin de cette visite, le Président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé a offert des présents à la délégation qui est ressortie visiblement très ravie de ce tête à tête.

Source : Assemblée Nationale

Workplace