Workplace

Assemblée Nationale : les députés s’engagent pour un environnement vert

Le Réseau parlementaire pour la croissance verte et les services écosystèmiques (RP-CVES), avec à sa tête l’honorable Georges Yemboado NAMOANO, a procédé dans la matinée de ce jeudi 26 août, dans le village de Lao(commune de Kompi-Ipala), au lancement de ses activités à travers une plantation d’arbres au bosquet de l’ancien président de l’Assemblée Nationale, feu Salifou Diallo.

Cette cérémonie a vu la présence de la vice-présidente de l’Assemblée nationale, l’honorable Désirée Marie Chantal Boni/Nignan, représentant le président de l’Assemblée Nationale, des députés, du maire de la commune de Kompi-Ipala, du préfet du département, du chef du village de Ipala et des conseillers municipaux de la commune. La vice-présidente, au nom du chef du Parlement, a salué cette initiative, surtout en ce mois de l’arbre, lancé le 07 août dernier par le président du Faso à Ziniaré.

Ce sont au total 360 plants comprenant 60 plants d’espèces locales qui ont été plantés pour la promotion de la croissance verte au Burkina Faso.

Source : Assemblée Nationale

Workplace