Workplace

Assemblée nationale : le programme des journées de redevabilité à Bobo

L’Assemblée nationale du Burkina Faso organise ses premières journées de redevabilité à Bobo-Dioulasso, dans la région des Hauts-Bassins. Du 30 juin au 4 juillet 2021, les parlementaires rempliront leur devoir de rendre compte, dans cette partie du pays. Plusieurs activités meubleront ces assises de la redevabilité.

Workplace
Annonces
Workplace

Arrivé ce mardi 29 juin à Bobo-Dioulasso, Alassane Bala SAKANDÉ, président de l’Assemblée nationale, donnera le top départ de ces journées, lors d’une cérémonie d’ouverture au Palais de la culture de Bobo-Dioulasso.

Le programme d’activités est axé sur la restitution du bilan de l’action parlementaire. Pour ce faire, des communications seront faites sur le rôle du député et le bilan des travaux parlementaires. En plus de ces communications, des échanges entre élus nationaux et élus locaux permettront d’évoquer le sujet du développement local. Toutes ces activités sont regroupés dans une Conférence publique sur la relance économique du Grand Ouest, qui sera clôturée par la dédicace des documents du président de l’Assemblée nationale.

Le séjour des parlementaires s’achèvera par des activités récréatives et sociales. À ce titre, un don de matériels médicaux et un cross populaire sont essentiellement au programme.

Workplace