Assemblée nationale : le gouvernement interpellé sur le barrage de Samandeni et l’abattoir frigorifique de Bobo-Dioulasso

La séance plénière de ce vendredi 05 novembre 2021, présidée par la vice-présidente Désirée Marie Chantal BONI/ NIGNAN, a été consacrée aux questions orales des élus nationaux. Deux questions orales avec débats de l’honorable Aboubacar Hema et du député Rimlawendé Pierre Ouédraogo adressées au gouvernement, représenté par le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat, Harouna Kaboré. Elles portent sur
la gestion de l’abattoir frigorifique de Bobo-Dioulasso, notamment sur l’absence de statut clair et précis de cette infrastructure publique et sur le barrage de Samandeni, plus précisément sur la réalisation d’un village industriel pour faciliter la transformation de la production agricole, piscicole et maraîchère au niveau du barrage de Samendeni et la création d’infrastructures marchandes.

Le ministre Harouna Kaboré, a apporté des éclaircissements aux différentes questions des députés, tout en les rassurant que leurs préoccupations seront bientôt de vieux souvenirs, car le gouvernement travaille à cela.
Les échanges entre le ministre en charge du Commerce et les représentants du peuple ont été retransmis en direct sur les antennes de la Radiodiffusion télévision du Burkina ( RTB).

Source: Assemblée Nationale