Le Ministre des finances du budget et du plan s’est adressé à l’Assemblée Nationale ce jeudi, dans le cadre de l’examen du projet de loi portant loi de finances pour l’exécution du budget de l’Etat exercice 2022.
Lassané Kaboré d’entrée de jeux a félicité les députés pour le travail abattu qu’il juge être « de qualité », mais surtout pour » la franche collaboration qu’ils entretiennent avec le Gouvernement dans le cadre de l’examen des différents projets de loi de finances ».
L’examen de ce projet de loi se fait selon lui dans un contexte national « difficile » marqué par l’insécurité . Le budget étant l’instrument privilégié du Gouvernement pour mettre en œuvre sa politique économique et sociale en cohérence avec le référentiel national de développement, il a plaidé pour son adoption . Il a déclaré devant la Représentation nationale: « Face aux nombreux défis à relever en lien avec les aspirations profondes des populations, le Gouvernement, par la voix du ministre en charge des finances sollicite l’adoption du projet de loi de finances, exercice 2022 pour lui permettre de disposer des moyens nécessaires à la mise en œuvre de sa politique économique et sociale» .
Source: Assemblée nationale du Burkina