Le Contrôleur Général d’État a reçu en audience, dans l’après-midi de ce vendredi 7 février 2025, l’Inspecteur Général des Services du Ministère de la Sécurité.
À l’ordre du jour, la restructuration des organes de contrôle interne du ministère, nouvellement recréé après sa scission avec le Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité.
» Après ma nomination au poste d’IGS, nous avons jugé important de solliciter les conseils ainsi que l’accompagnement de l’institution suprême des corps de contrôle de l’ordre administratif, dans la mise en place et l’opérationalisation de l’Inspection Technique des Services du Ministère de la Sécurité « , a-t-il déclaré !
Il a également insisté sur l’importance du renforcement des capacités et de la formation des membres de l’Inspection Technique des Services, afin d’assurer une gestion efficace et transparente au sein du Ministère de la Sécurité.
Le Contrôleur Général d’État a apprécié l’initiative de son hôte du jour, avant de le rassurer du soutien renouvelé de l’ASCE-LC, dans l’accomplissement de sa mission.
DCP/ ASCE-LC