Workplace

Arrondissement 3 de Ouagadougou : madame le maire scelle l’union de 38 couples

Dans le cadre de la célébration de la 164e journée internationale de la femme, le conseil municipal de l’arrondissement 3 a prévu une série d’activités pour agrémenter et commémorer utilement cette date.

Workplace
Annonces
Workplace


Débutées le 04 mars, ces activités se poursuivront jusqu’au 8 Mars 2021. La journée du samedi 06 Mars 2021 a été riche en activités, avec notamment la cérémonie d’un mariage collectif au sein de la mairie. En effet, 38 couples issus de presque toutes les couches socioprofessionnelles, se sont dit «Oui pour le meilleur et pour le pire» à cette occasion, en présence de parents, proches, amis et collègues.

Madame le Maire expliquant les exigences du mariage


Ces mariages ont été célébrés par Madame le Maire de l’arrondissement 3, Raïnatou OUEDRAOGO, qui avait à ses côtés, le troisième adjoint au maire de la commune de Ouagadougou représentant le maire Armand BEOUINDE. De nombreuses personnalités politiques, coutumières et religieuses, ainsi que des représentants de la Brigade nationale des sapeurs pompiers, ont accompagné le conseil municipal dans cet élan. En plus des documents inhérents aux mariages, les nouveaux mariés ont reçu des présents en guise d’encouragement pour entamer de belle manière leur vie conjugale.

video de l’activité


Pour joindre l’utile à l’agréable, la troupe théâtrale “Le Progrès” a joué une pièce qui sensibilise sur la procédure d’établissement des différents documents à la mairie, et sur l’importance du mariage dans la société.
Madame le Maire a saisi l’occasion pour inviter la population de l’arrondissement 3 à se déplacer massivement à la mairie pour établir à temps leurs documents d’état civil. L’objectif pour Raïnatou OUEDRAOGO est d’enregistrer 0 jugement supplétif d’acte d’état civil d’ici la fin de son mandat.

Lancement de la campagne de dépistage

En marge du mariage collectif, une campagne de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus a été initiée dans la matinée, au profit des femmes de l’arrondissement. Cette activité est née grâce à une collaboration entre la Mairie de l’arrondissement 3 et la Jeune Chambre International (JCI). A terme, 600 femmes seront dépistées à la faveur de cette campagne.


Le programme de commémoration du 08 Mars continue à l’arrondissement 3 avec des activités telles que le concours d’art culinaire, une sensibilisation des jeunes filles en milieu scolaire sur la santé sexuelle et reproductive, le nettoyage des formations sanitaires et du commissariat de police, etc. Une remise de vivres aux déplacés internes, le jour du 08 Mars, viendra clôturer le programme.

Workplace