Workplace

Arrondissement 3 de Ouagadougou : le Conseil municipal se penche sur l’Université virtuelle de Kilwin

Le Conseil municipal de l’arrondissement N°3 de Ouagadougou a ouvert sa deuxième session extraordinaire de l’année 2021 ce mardi 23 février. Pendant deux jours, les élus locaux de l’ex Sigh-Noghin se pencheront sur les différentes questions de développement inscrits à l’ordre du jour.


Pour cette session, cinq (05) points étaient à l’ordre du jour. En plus de l’examen et de l’adoption du procès verbal de la première session extraordinaire tenue le 19 janvier 2021 et des informations divers, trois (3) autres sujets ont été évoqués. Il s’agit de la présentation du projet d’Appui à l’Enseignement Supérieur (PAES) qui s’inscrit dans le cadre des activités de construction d’un Espace Numérique Ouvert (ENO) à Kilwin. A ce propos, une équipe du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, conduite par le chargé de projet du PAES, Pr Mahamoudou CISSE, est venue s’entretenir avec les conseillers sur la portée de ce projet. En rappel, la mise en œuvre de cette université virtuelle de Kilwin a été amorcée en 2018 par le ministère, en coordination avec le Conseil municipal de l’arrondissement 3. Sur le processus de mise en œuvre de ce projet, le Maire Raïnatou OUEDRAOGO a fait appel à la bonne collaboration des conseillers, et les a invités à plaider auprès des populations pour faciliter les démarches administratives et techniques.

Madame le Maire Raïnatou OUEDRAOGO s’exprime en marge de la session

L’autre sujet phare abordé au cours de cette session a trait aux échanges entre les conseillers municipaux et Monsieur François WANGRAOUA de l’ONG ASMADE. Lesdits échanges portent sur la réalisation d’une enquête de contrôle des ménages vulnérables, en vue d’exécuter avec le soutien du Programme alimentaire mondial (PAM), une campagne de subvention, de nutrition et d’autonomisation des ménages et, particulièrement, des jeunes filles, sur la base des données du Secrétariat permanent du Conseil national de la protection sociale du Premier ministère.

Enfin, Madame Raïnatou OUEDRAOGO, bourgmestre de l’arrondissement 3, a évoqué les préparatifs de la prochaine Journée internationale de la femme (le 08 mars). A cet effet, plusieurs activités sont prévues pour célébrer utilement et agréablement cet événement dans l’arrondissement. En effet, il est prévu un mariage collectif le 06 mars 2021 à la Mairie, et une conférence publique pour expliquer davantage le sens de la célébration du 08 Mars. Et, comme c’est de coutume depuis deux ans, un concours d’art culinaire sera organisé pour primer les femmes les plus méritantes en matière d’arts de la table.

Workplace