Workplace

Architecture : Francis Kéré présente sa médaille au premier ministre

Dans la soirée de ce mardi 31 mai 2022, le Premier Ministre, Albert Ouédraogo a reçu Francis Kéré, premier africain lauréat du prix Pritzker (l’équivalent du prix Nobel en architecture), en mars dernier.

Workplace
Annonces
Workplace

Je suis venu présenter la médaille Pritzker que j’ai reçue au Premier Ministre, et j’ai voulu lui dire merci pour avoir décidé d’envoyer son équipe pour venir m’assister à Londres pendant la remise du prix. Mais aussi pour l’accueil d’hier, car on a été bien reçu. Je sais que notre pays a une grande priorité avec le terrorisme qu’il traverse. Je dis merci donc au gouvernement pour ce grand geste“, a déclaré Francis Kéré.

Francis kere en interview

L’architecte a laissé entendre que les échanges avec le premier ministre ont porté également sur la jeunesse, qui regorge de talents et qui manque d’opportunités. ” C’est de voir comment un domaine spécial qui est l’architecture peut créer des débouchés, ou comment le gouvernement pourra s’occuper des jeunes talents pour créer des opportunités“, a-t-il ajouté.

Selon le lauréat, le premier ministre a exprimé sa fierté pour la médaille reçue.”Il m’a beaucoup félicité et souhaite que beaucoup de milliers de jeunes burkinabè dans la diaspora, qui ont du talent, s’inspirent de ce pan pour continuer le combat “, a-t-il conclu.

Djamila Kambou

Workplace