Approche Farmers Business School : les apprenants du CPR de Bonam outillés sur l’entrepreneuriat agricole

Une mission de la Direction Générale de la Promotion de l’Économie Rurale (DGPER), conduite par le Directeur du Développement des Marchés des Produits Agro-pastoraux et Halieutiques (DDMPAH), monsieur O. Arnaud KAM a visité les apprenants du Centre de Promotion Rurale (CPR) de Bonam, bénéficiaires d’une formation en leadership, création d’entreprise et entrepreneuriat agricole : Farmers Business School, ce mercredi 20 mars 2024, à Kaya dans la région du Centre-Nord.

Annonces

Cette formation vise à renforcer les capacités des apprenants des CPR en entrepreneuriat privé et associatif en vue d’améliorer leur statut économique et leur rôle social.

Financée par le PADEJ-MR, la présente session de renforcement de compétence contribue à favoriser l’insertion socioprofessionnelle des apprenants du CPR en termes de création d’emploi dans le cadre de l’« 𝐎𝐟𝐟𝐞𝐧𝐬𝐢𝐯𝐞 𝐚𝐠𝐫𝐨𝐩𝐚𝐬𝐭𝐨𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐡𝐚𝐥𝐢𝐞𝐮𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟑-𝟐𝟎𝟐𝟓 » qui voudrait que des formations pratiques soient dispensées à toutes les couches de la population afin de les engager dans la production agropastorale et halieutique.

Douze modules subdivisés en deux volets, à savoir la planification et la gestion au sein de l’entreprise agricole seront dispensés au cours de cette séance de renforcement de capacités.

À en croire monsieur Arnaud KAM, la formation va permettre aux bénéficiaires d’améliorer leurs connaissances, de changer leur attitude et de renforcer leurs capacités pour faire face aux exigences du marché.

L’approche Farmers Business School (FBS) a pour but d’améliorer les capacités techniques, entrepreneuriales et managériales des producteurs à travers une approche d’apprentissage par la pratique (learning by doing).

𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛