Appel à candidatures pour la formation des jeunes femmes et hommes déplacés internes à Ouagadougou (complément)

Le Centre de Formation Professionnelle Innovation Textile (CFPIT) lance un appel à candidatures pour recruter 200 jeunes déplacés internes (PDI) ou en situation de vulnérabilité, âgés de 16 à 35 ans, dans le cadre du projet « Autonomisation des jeunes femmes PDI et vulnérables à travers la formation en teinture, tissage et couture ». Les bénéficiaires recevront une formation gratuite, suivie d’un stage pratique de deux mois et d’un accompagnement à l’insertion professionnelle. Les dépôts de dossiers sont ouverts jusqu’au 7 novembre 2025 au siège du CFPIT à Saaba.

Lire le communiqué :

Annonces

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet «Autonomisation des jeunes femmes personnes déplacées internes (PDI) et ou celles en situation de vulnérabilité à Ouagadougou au Burkina Faso à travers la formation en teinture, tissage et couture >>> mis en œuvre par le Centre de Formation Professionnelle Innovation Textile (CFPIT), un appel à candidature pour le recrutement de deux cent (200) jeunes hommes et femmes déplacées internes (PDI) ou en situation de vulnérabilité âgés de 16 à 35 ans, en situation NEEF (ni en Études, ni en Emploi, ni en Formation) à former dans les métiers de tisserand, teinturier et couturier selon la répartition suivantes.

Il est porté à la connaissance des jeunes n’ayant pas encore soumis leurs dossiers de candidature que des places restent disponibles.

Les personnes intéressées doivent remplir les conditions suivantes:être de nationalité burkinabè:être âgées d’au moins 16 ans et d’au plus 35 ans au 31 décembre 2019, sauf les candidats de sexe féminin qui peuvent être autorisés à postuler au-delà des 35 ans:être en situation NEEF (ni en Études, ni en Emploi, ni en Formation);n’être pas en situation d’apprentissage dans un centre de formation professionnelle;être aptes à suivre une formation professionnelle; être de bonne moralité, déposer un dossier de candidature au secrétariat du Centre de Formation Professionnelle Innovation Textile (CFPIT) sis à Saaba.

NB: les candidatures féminines et celles des personnes déplacées internes sont fortement encouragées.

La réception des dossiers de candidature se poursuivent jusqu’au vendredi 07 novembre 2025 de 08 heures à 15 heures 30 minutes.Les formations débouchent sur une attestation de fin de formation et les dossiers de candidatures se composent comme suit: déposer une demande manuscrite non timbrée adressée à Madame la promotrice du CFPIT précisant le métier, les coordonnées téléphoniques (fixes et portables) du candidat et d’un de ses parents ou tuteurs, et comprenant les pièces ci-après : une copie de l’extrait d’acte de naissance:une copie de la CNIB.

NB: Le précèdent communiqué comportait une erreur au niveau de la date de réception, il fallait considérer le mois d’octobre en lieu et place de novembre. Toutes nos excuses pour les éventuels désagréments.

La procédure de sélection : La sélection des candidats sera assurée par un Comité de sélection mis en place à cet effet.

La liste des candidats retenus pour prendre part à la formation sera affichée au CFPIT.

Les conditions de formation : les formations se dérouleront au Centre de Formation Professionnelle innovation Textile (CFPIT).

Lees candidats retenus bénéficieront d’une formation au métier et d’un accompagnement à l’insertion professionnelle (formation entrepreneuriat et gestion d’entreprise ainsi qu’un stage de 2 mois en entreprise); aucune prolongation de bourses n’est possible au terme de la période de formation.

Pour tout autre renseignement, contactez les numéros suivants: 78 92 46 52/76 46 59 53