Workplace

APA : une cérémonie pour récompenser les acteurs de la lutte contre le terrorisme

En prélude à la soirée des «Ambassadeurs de Paix Awards (APA)», qui se tiendra le 03 septembre 2021, le Mouvement pour la culture de la Paix et l’Amour de la Patrie (MPAP) a tenu une conférence de presse ce 31 août 2021à Ouagadougou. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des activités des 48 h du mouvement.

Workplace
Annonces
Workplace

«Quelle contribution pour la prise en charge des familles des FDS et des VDP tombés sur le champ d’honneur?» : c’est sous ce thème que le MPAP a placé son initiative qui vise à mettre sous les projecteurs, ceux qui combattent pour le retour de la paix, et ceux qui luttent pour la défense et la sécurité de la patrie.

A cette occasion, des gestes concrets seront posés pour faire exprimer l’engagement du mouvement à accompagner les familles victimes du terrorisme.
«Nous avons déjà fait venir les familles des VDP qui sont tombés sur le champ d’honneur. Nous avons identifié les cinq régions les plus touchées. Les représentants de ces familles seront là pour recevoir concrètement un geste, des vivres et de petites enveloppes que nous-mêmes avons déjà réunis, pour donner l’élan de solidarité », a laissé entendre Samuel Kalkoumdo, coordonnateur du mouvement.

La cérémonie de récompense des acteurs se tiendra au cours d’un dîner gala ce vendredi au pavillon Soleil Levant du SIAO.
Au programme, des remises de trophées, des prestations d’artistes, des remises de chèques, des dons de vivres, et un appel à contribution pour renforcer l’action de solidarité envers les familles des FDS et des VDP tombés.

Comme artistes invités, il y aura : Floby, Tanya, Nourat, Lajaguar, Sana Bob, le Troupe Warba de Zorgho, Kara-Karamel, Privat, Dem Soul, Evi Evi, David et Sylvestre, Gaiego, et Kenzo Faso.

L’activité est placée sous le patronage du Mogho Naaba Baongo.

Workplace